J.O. 124 du 29 mai 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis d'examen professionnel pour l'accès au corps d'ingénieurs des travaux des eaux et forêts


NOR : AGRA0501222V



Un examen professionnel pour l'accès au corps d'ingénieurs des travaux des eaux et forêts est ouvert au titre de l'année 2005.

Ce concours est ouvert aux techniciens supérieurs des services du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité et aux techniciens supérieurs forestiers de l'Office national des forêts justifiant, au plus tard au 1er janvier 2005, de huit ans de services effectifs en qualité de technicien et n'ayant pas atteint, à cette même date, le 8e échelon du grade de chef technicien ou d'un grade équivalent.

Le nombre de postes à pourvoir est fixé à 2.

Date des épreuves écrites : 27 octobre 2005.

Les centres d'examens des épreuves écrites sont les suivants :

Paris, Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Saint-Denis de la Réunion.

Des centres d'examens seront également ouverts dans les territoires d'outre-mer en fonction des candidatures exprimées.

L'épreuve orale aura lieu à Paris courant décembre 2005.

La demande de candidature devra être établie par voie télématique, par préinscription internet sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr, du 21 juin 2005 jusqu'au 7 septembre 2005 (dernier délai). Cette préinscription fera l'objet d'une confirmation d'inscription. Cette confirmation d'inscription devra être retournée validée et signée par le candidat, avant le 14 septembre 2005 (clôture des inscriptions), au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et de la ruralité (secrétariat général, service des ressources humaines, sous-direction du développement professionnel et des relations sociales, bureau des concours), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP (Mmes Gourdin et Liens).